L'atelier sera fermé du 24/07/2020 au 24/08/2020. Toute commande passée durant cette période sera réalisée dès mon retour avec le délai de traitement habituel. Merci de votre compréhension.

Expéditions et retours

Informations générales

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et au délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

Les colis sont expédiés entre 7 et 14 jours ouvrées suivant la réception de votre paiement.

Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés et hors périodes de vacances (annoncées sur le site).

Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, Monaco, Corse et Belgique. La livraison s'effectuera dans ce cas dans un délai de 7 et 14 jours ouvrées à réception du paiement. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

En cas de livraison d'un Produit en dehors du territoire de l'Union européenne et dans les Dom-Tom, le Client se déclare l'importateur du Produit et accepte qu'en pareil cas le Vendeur peut être dans l'impossibilité matérielle de lui communiquer une information exacte sur le montant total des frais afférents aux droits et formalités de douanes ou des taxes à l'importation applicables dans le pays où la livraison du Produit est demandée.

Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, le Vendeur s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat avec un Client Consommateur.

Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par le Client sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du Client. Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus du Client.

Si le colis du Client est retourné au Vendeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, le Vendeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c'est à dire si le Client est un Consommateur et que le contrat passé pour acquérir le Produit ou Service permet la rétractation, selon l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra être imputée au Vendeur.

Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué(e) au Client Consommateur lors de sa commande ou, à défaut d'indication de date ou délai lors de la commande, supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du Client Consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception, si après avoir enjoint le Vendeur d’effectuer la livraison il ne s’est pas exécuté. Le Client Consommateur sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.

Livraisons

Mode de livraison lorsque vous passez commande : La Poste Colissimo

Avec La Poste Colissimo la livraison se fait à domicile, colis remis sans signature, délai moyen environ 2 à 3 jours ouvrés.

ATTENTION : en période de forte affluence, les délais peuvent être rallongés  ( NOEL / SOLDES ).

Veillez à bien préciser votre adresse. En cas d'adresse incorrecte ou d'absence de nom sur la boîte aux lettres, le colis nous sera retourné, le client recevra un e-mail pour l'en avertir. Pour la ré-expédition du colis, il suffira de contacter rapidement notre service clientèles par email : cathie.f@free.fr, les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

Cathie F. ne saurait être tenue responsable de retards de livraisons dûs à des erreurs ou des perturbations imputables aux transporteurs ( erreurs de livraisons, grèves totales ou partielles des services postaux, conditions météorologiques, mouvements routiers, horaires commerçants,  cas de forces majeur, pannes de réseaux informatiques et notamment Internet ).

Les frais de port sont offert à partir de 75 € d’achats uniquement pour la France métropolitaine, Corse et Monaco et Belgique ( total panier hors frais de port  et non cumulables avec des promotions et hors commandes personnalisées).

Les frais de port sont calculés en fonction du poids des colis.